Alchimies Concept

Conception // Rénovation // Aménagement intérieur // Décoration

Appartement 118″ – Hauts de Seine

 

A Boulogne-Billancourt, à 2 pas du célèbre marché Escudier, cet appartement de 118 m2 a été entièrement reagencé afin d’accueillir une grande famille de 5 personnes.
Dans un premier temps les fenêtres de l’appartement ont été remplacées pour répondre aux exigences actuelles d’isolation. L’électricité et la plomberie ont été entièrement remis à neuf.
Depuis l’entrée nous passons de la cuisine ouverte à l’immense salon – salle à manger. Le regard file instantanément le long de cette longue étagère créée pour cacher astucieusement les radiateurs mais aussi pour ranger de jolis objets, des livres, de la vaisselle… l’espace est ainsi comme étiré.
La disposition en « L » de l’appartement nous a permis d’imaginer d’un côté l’espace nuit des parents et de l’autre celui des enfants. Chacun des espaces dispose de sa salle de bain ou douche. La grande chambre des garçons a été pensée en 2 espaces, nuit et jour, et la verrière en bois peint a été créée afin de préserver l’intimité de chacun. La petite fille de la famille à quant à elle sa chambre dans des tons plus « girly ».
La chambre des parents aux dimensions confortables est séparée de sa salle de bain privative par une verrière.

salon2

salon

chambre_enfant

salon3

chambre_parents

cusine2

cusine

verriere

autres_projets

ref1ref2ref4ref5ref6